"Pare-toi de leurs bijoux afin que tu sois la plus belle de ton terroir"

« Du besoin de ne pas perdre le souvenir de celle qui les a vu naître, elles se sont données pour devoir d’offrir en sa mémoire le nom d' »Afidi » à ce projet qui porte ce qu’elle a su au mieux leur transmettre: le partage de la vie et l’entretien de l’espoir »

carole-bousomog-afidi-atelier
CAROLE BOUS

Cofondatrice, l'ainée de la fratrie

Carole a vécu successivement au Cameroun, en France, en Afrique du Sud et en Côte d’Ivoire. 

Diplômée d’un Master spécialisé en Management et en Gestion des risques. elle a travaillé auparavant chez IKEA, MICROSOFT, ALSTOM, DANONE, DELOITTE et AFRICAN LEADERSHIP ACADEMY avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec  AFIDI ATELIER et THE SOUL MARKET. 

En véritable globe trotteuse, Carole est une source intarissable d’idées !

ISABELLE BOUS

Cofondatrice, à l'initiative du projet

Isabelle a suivi une formation  en Management en Ecole de commerce en France, a travaillé en contrôle de Gestion au sein de LA REDOUTE et CAROLL INTERNATIONAL et dans le conseil en Systèmes d’Information chez INDOSUEZ PRIVATE BANKING et CGI France.

Les circonstances de la vie l’ont amené à s’établir en Côte d’Ivoire où elle a pu développer la marque AFIDI ATELIER et s’investir dans l’organisation de THE SOUL MARKET ABIDJAN dont elle est également la confondatrice.

Aujourd’hui elle apporte sa rigueur à la machinerie.

MANUELA BOUS

Cofondatrice, la cadette

Après un bref passage aux Etats-Unis, Manuela s’est établie en France, plus précisément à Paris où elle a obtenu un diplôme en Audit, Contrôle de Gestion et Systèmes d’Information dans une école de Commerce de renom. 

Elle exerce un métier de consultante digitale dans une société de conseil en transformation numérique et accompagne en parallèle l’équipe dans la mise en place d’actions de communication, branding et animation des réseaux.

Dotée d’une créativité débordante, elle apporte sa petite touche d’excentricité aux créations confectionnées par nos petites mains. 

Sa devise c’est « n’ayez pas peur de briller ».

Trois sœurs qui ont fait germer une idée de créations issues d’un métissage entre les origines noires et l’influence occidentale. Elles ont écouté leur cœur et arrosé chaque jour cette idée d’un profond amour fusionnel sans entaille et surtout sans faille. 

Elles partagent leur vision de l’art, en exprimant dans leurs créations les valeurs qu’elles portent et qu’elles laissent souvent transparaître.
Elles ont choisi d’utiliser comme beaucoup d’autres, sa voix comme rempart, pour redonner des couleurs à toutes celles qui pensent ne pas en avoir.

Du besoin de ne pas perdre le souvenir de celle qui les a vu naître, elles se sont données pour devoir d’offrir en sa mémoire le nom d' »Afidi » à ce projet qui porte ce qu’elle a su au mieux leur transmettre: le partage de la vie et l’entretien de l’espoir.

 

Pour atteindre cette harmonie, elles ont travaillé avec plusieurs artisans et ont valorisé les racines que chacun d’eux a apporté de sa terre natale.
Toutes ces experiences ont contribué à donner à leurs créations, cette authenticité qui rappelle que l’Afrique a toujours transmis quelque chose de vital.

Elles partagent leur vision de l’art, en exprimant dans leurs créations les valeurs qu’elles portent et qu’elles laissent souvent transparaître.
Elles ont choisi d’utiliser comme beaucoup d’autres, sa voix comme rempart, pour redonner des couleurs à toutes celles qui pensent ne pas en avoir.

AFIDI autrement dit  »ESPOIR » en langue Beti
Est l’un des principaux accesoires qui nous permettent chaque jour de croire encore en la vie
Et comme il n’appartient ni à une tribu ni à un pays, elles ont parcouru les 4 coins du monde afin d’en avoir les matières premières et ce, quelqu’en soit le prix.